Rapport financier 2023 de la paroisse

Chers paroissiens, ayant reçu l’approbation du Diocèse de Québec, nous avons le plaisir de publier les résultats financiers de l’année 2023.
Notez qu’ayant terminé une période financière probatoire suite à la fusion de nos communautés, nous sommes maintenant une seule et grande communauté. Malgré notre souci d’équité envers chacune, en nous assurant que votre capitation dessert votre communauté locale, nous avons simplifié notre gestion administrative afin d’alléger les taches du personnel.
À la lecture des résultats financiers, vous constaterez que malgré un revenu supérieur à nos prévisions, nous affichons un déficit de 113 921 $ Nous souhaitons souligner que ce déficit est dû essentiellement à des exigences de notre assureur. Afin de maintenir la couverture de nos biens et des différents risques, nous avons dû effectués des travaux majeurs sur l’ensemble de nos églises.
Soyez assuré de notre volonté à bien vous desservir et à prendre soin de notre belle paroisse.