Capitation et CVA

Les principales sources de revenus de la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation comme toutes les paroisses sont :

Capitation : cette activité de financement a lieu à chaque début de l’année. Ce don appelé « capitation » qui est demandé à chaque adulte catholique est de 70$ et de 140$ par couple. La capitation est le principal moyen de financement des communautés chrétiennes de Notre-Dame-de-l’Annonciation et de Saint-François-Xavier.

Contribution volontaire annuelle (CVA) : elle a lieu au début de l’année. Elle remplace la capitation (la dîme) et les quêtes hebdomadaires mais pas les quêtes mensuelles pour l’église, pour Partage chrétien et les quêtes des grandes fêtes, des funérailles et celles commandées par l’Évêque. La CVA est le principal moyen de financement de la communauté chrétienne de Sainte-Monique.

Ces modes de contribution permettent de:

• Aider financièrement la paroisse et ses communautés chrétiennes, et répartir plus équitablement le fardeau financier de nos activités paroissiales.
  • Favoriser la transmission de nos valeurs chrétiennes aux générations futures
  • Assurer l’entretien de nos églises, du cimetière et du columbarium
  • Offrir des lieux de rencontre et de prière
  • Accueillir des organismes communautaires
  • Maintenir des services pastoraux dans notre milieu
  • Soutenir notre économie locale (fournisseurs, services, partenariats)
  • Conserver notre patrimoine

A la fin de l’année, un reçu pour fins d’impôt vous sera émis. Merci d’avance de votre soutien et de votre générosité !

Sources supplémentaires de revenus

Fonds de la Perpétuité : ce fonds a pour but d’accumuler une réserve financière suffisante afin d’assurer la pérennité de la communauté chrétienne de Notre-Dame-de-l’Annonciation à L’Ancienne-Lorette et l’aider à relever les défis de l’évangélisation. Tous les dons reçus pour ce fonds sont conservés pour une période d’au moins 10 ans. La campagne de financement est en janvier et se poursuit tout au cours de l’année.

Dons planifiés : un don planifié peut prendre plusieurs formes : un don testamentaire, un don au moyen de l’assurance vie, une rente de bienfaisance, une fiducie de bienfaisance, un don de valeurs mobilières,etc.Chacun comporte des avantages fiscaux différents. Il serait bon de penser faire ces dons au profit de la Fabrique ou de ses communautés chrétiennes.
Se renseigner au secrétariat de chaque communauté chrétienne de la paroisse NDDA.

En ligne

Dans AccèsD, vous devez  ajouter le fournisseur ‟ Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation. (QC) ” dans la catégorie ‟Divers”

Par chèque

Par la poste, en le déposant à la quête dominicale ou dans un de nos points de service