Campagne de financement 2024

La paroisse de Notre-Dame-de-l’Annonciation formée des communautés chrétiennes de Saint-François-Xavier (Duberger), de Sainte-Monique (Les Saules) et de Notre-Dame-de-l’Annonciation (L’Ancienne-Lorette, Champigny et Chauveau) débute sa campagne de financement le 20 avril 2024  et se continue toute l’année en cours.

Qu’est-ce que la Capitation ?

La Capitation est l’activité de financement la plus importante de l’année pour les Communautés chrétiennes de Saint-François-Xavier, de Sainte-Monique et de Notre-Dame-de-l’Annonciation de la paroisse de Notre-Dame-de-l’Annonciation. Plus que jamais votre contribution est essentielle pour la relance de nos activités d’évangélisation et de mission ainsi que pour contribuer à la conservation de notre patrimoine bâti. Il y va de la responsabilité de chacun.

Un montant de 100 $ par adulte (200 $ par couple ) pour la Capitation est demandé annuellement à chaque personne catholique adulte, ayant la capacité financière de le faire, afin de soutenir financièrement sa paroisse et sa communauté chrétienne. Il va de soi que toute contribution additionnelle (dons) durant l’année est grandement appréciée.

À la fin de l’année fiscale, un reçu officiel pour don de charité vous est émis pour le don de la Capitation et pour tous vos dons effectués au cours de l’année.

Si vous n’avez pas reçu la documentation par la poste, vous pouvez vous la procurer dans les presbytères et les églises des 3 communautés chrétiennes de la paroisse.

Comment contribuer ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre Capitation 2024 et vos dons de différentes façons :

·       La poste : En complétant le coupon-réponse de la documentation reçue récemment par la poste et en l’insérant avec votre chèque dans l’enveloppe préaffranchie;

·       Accès D :  Nous sommes dans la liste des fournisseurs. Vous pouvez faire la recherche en indiquant « annonciation » et la fabrique apparaîtra;

·      Carte de crédit;

·       Ici même: https://paroissendda.org/dons/ : Ensuite allez à l’onglet « comment donner ».

Merci de contribuer généreusement à la relance de nos activités et de nous aider à préserver votre patrimoine !

Fabrique de la paroisse de Notre-Dame-de-l’Annonciation