Une retraite qui porte ses fruits!

Au cours de la retraite du carême, le prédicateur l’abbé Pierre Rivard invitait les membres de notre communion de communautés à continuer à réfléchir sur les titres que Jésus se donnait dans son message évangélique. En parlant devant les pharisiens, il disait : ‘’ Si vous ne comprenez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés.’’ ( Jn 8, 24) Et il ajoutait : ‘’ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.’’ ( Jn 8,28)

Nous le savons dans notre quotidien, dans notre travail, nous avons besoin de réflexion, de références pour entrer en relations. Jésus lui-même, dans son action apostolique comptait beaucoup sur son Père du ciel. Il nous donne un exemple à suivre, nous tourner vers lui et vers son Père. Méditons son propos : ‘’ Celui qui m’aime mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui pour y faire notre demeure.’’

Que ta présence, Seigneur Jésus, nous guide et nous protège. Apprends-nous à croire pour nous tourner vers toi et vers ton Père et notre Père et partager un jour avec les hommes et les femmes de bonne volonté, la gloire des ressuscités.

Jean-Yves, prêtre

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s