Pèlerinage de la Croix d’Évangélisation

La Croix de l’Évangélisation circule en terre canadienne depuis 2015 et cela, jusqu’en 2018. Nous l’avons reçu chez nous, le samedi 11 mars 2017.

Selon l’opinion générale, elle est très belle, très majestueuse : elle est le reflet de la culture sud-américaine à laquelle les jésuites ont apporté la foi chrétienne. C’est une croix de résurrection, car elle est fleurie, symbolisant le matin de Pâques.

 

Les activités organisées à cette occasion ont permises de se sensibiliser à la mission. Comment être davantage un disciple-missionnaire comme nous y invite François. Nos saints patrons, François-Xavier, un jésuite missionnaire, Monique, une mère chrétienne dans un milieu majoritairement païen et le Père Chaumonot, un jésuite qui a fait sa marque auprès des Amérindiens, au début de la colonie, nous ont aidés à puiser dans nos racines toujours fortes, toujours vivantes.

Prière, temps d’échange et temps fraternels autour d’un repas ou d’un gouter, nous ont rassemblés et unis en vue de la mission, celle de Le faire connaitre, aimer et servir humblement, mais avec conviction.

Un très gros merci à tous ceux qui sont intervenus au cours de cette journée : pour organiser ou pour animer, une trentaine de personnes. La Croix de l’Évangélisation montre bien comment la mission peut unir nos communautés et leur inspirer une vision pour l’avenir et un projet pastoral d’évangélisation largement partagé.

Gaëtan Guay, agent de pastorale

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s