Pèlerinage de la croix de l’Évangélisation chez nous

croix-devangelisation

Notre communion de communautés recevra la Croix de l’Évangélisation le samedi 11 mars prochain. Cette croix est en pèlerinage pour préparer le 5e Congrès missionnaire de l’Amérique qui aura lieu en Bolivie, en 2018. Elle sera de passage sur nos terres pour nous sensibiliser à l’aspect missionnaire de la vie chrétienne, celui où Jésus lui-même nous envoie: « Allez, de toutes les nations faites des disciples: baptisez-les au nom du… » Notre pape François qui, insiste lui aussi sur une Église en sortie, une Église hôpital de campagne.

Nous sommes tous invités à participer : c’est notre journée pour vivre ensemble un temps de découvertes, de fraternité et de prière.

Sortons de chez nous pour mieux saisir ce que signifie l’évangélisation.

Saint-François-Xavier

Dès 8h30, un déjeuner est offert par les Fabriques pour débuter la journée; au sous-sol du presbytère de Saint-François-Xavier.

8h30 à 11h00 Entretien sur François-Xavier, un saint missionnaire et présentation de la croix de l’évangélisation

Sainte-Monique (chacun apporte son lunch)

11h30 à 13h00 Entretien sur sainte Monique avec animation et adoration de la croix de l’Évangélisation

Notre-Dame-de-l’Annonciation

13h30 à 15h00 Entretien sur le père Chaumonot suivi d’une célébration de la Parole.

Note : pour le déjeuner, veuillez vous inscrire à l’un des presbytères.