La Croix de l’Évangélisation

Notre communion de communautés recevra la Croix de l’Évangélisation le samedi 11 croix-devangelisationmars prochain. De fait, elle parcourra notre diocèse tout au cours du mois de mars.

Cette croix est en pèlerinage pour préparer le 5e Congrès missionnaire de l’Amérique qui aura lieu en Bolivie, en 2018. Tous les pays des Amériques y sont conviés. C’est pourquoi elle sera de passage sur nos terres pour nous sensibiliser à l’aspect missionnaire de la vie chrétienne, celui où Jésus lui-même nous envoie: Allez, de toutes les nations faites des disciples: baptisez-les au nom du… Celui du pape François qui, dans la continuité, insiste sur une Église en sortie, une Église hôpital de     campagne.

Une équipe prépare les activités entourant son passage. Suivez-nous dans les prochains Feuillets et Semainiers paroissiaux.

Gaëtan Guay, au nom de cette équipe